Notre histoire

Le Domaine de la Flaguerie (à l’origine des Vergers de Ducy) est une ferme familiale située dans le Bessin depuis 1835. Administrée par des passionnés normands, son cœur de métier est consacré à la production de la pomme à cidre. Parce que nous vivons grâce à la nature, les vergers sont entretenus depuis plus de vingt ans en agriculture biologique, à la fois pour protéger l’environnement et proposer à la clientèle des produits sains, de qualité et au goût authentique.

L’accueil est ouvert à tous 🙂

C’est plus précisément en 1835 que la famille s’est installée sur le domaine de la Flaguerie. En 1900, les prés plantés de pommiers permettent la production du cidre et du Calvados, qui deviendront plus tard les boissons préférées des normands.

 

.

Mais c’est seulement en 1930 que la production de cidre se mécanise grâce à des machines (broyeur, pressoir à cidre…). Une fois broyée et pressée, une partie du cidre était conservée dans les tonneaux de la cave et l’autre partie était distillée pour ensuite être vieillie dans des tonneaux de chêne.