Découvrir nos produits

La conduite de nos vergers, conforme au mode de production biologique depuis 1998 ainsi que notre savoir-faire, nous permettent de vous proposer une gamme complète de produits que vous pouvez retrouver dans notre boutique ou chez nos partenaires (restaurants, hôtels, bars et boutiques.)

Cidres biologiques

Le cidre des Vergers de Ducy est le fruit d’un assemblage entre différentes variétés de pommes à cidres : amères, douces-amères, sucrées et acidulées. Toutes proviennent de nos vergers et sont mélangées par nos spécialistes.

Faites votre choix parmi du cidre demi-sec, brut, extra-brut, cidre rosé et cidre fraicheur.

Jus de pomme bio

Notre jus de pomme est issue de la presse de variétés de pommes à cidre sucrées telles que le Petit Jaune et le Judor produits dans nos vergers. Le jus de pomme est pasteurisé et mis en bouteille au domaine.

Jus de pomme pétillant

A tout moment de la journée. Festif et convivial, idéal pour les fêtes et goûters d’anniversaire, il se déguste nature ou en cocktail. Notre jus de pomme pétillant artisanal est pur jus, 100% biologique et sans sucre ajouté.

Vinaigre de cidre

Il est produit à partir de notre cidre biologique que l’on fait passer dans un acétateur où l’action de bactéries (les Acetobacters) va transformer l’alcool du cidre en acide acétique, composant du vinaigre de cidre (5%).

C’est le plus vieux remède du monde ! En plus de ses milles et une vertus, le vinaigre de cidre s’apprécie en salade ou en assaisonnement d’huître.

Pommeau de Normandie

Le Pommeau de Normandie est l’apéritif normand par excellence. C’est un mélange de Calvados et de moût de pomme qui est vieilli en fût de chêne pendant au moins 14 mois.

Cet apéritif se caractérise par des arômes de pomme confites, avec des touches florales et de fruits secs. Bien équilibré avec une longueur en bouche, le Pommeau des Vergers de Ducy s’apprécie en apéritif ou en accompagnement de dessert.

 

Cidre de Glace

Le cidre de glace s’obtient par la gélation du moût de pomme. Les cristaux de glace influent sur la fermentation, d’où un taux d’alcool un peu plus élevé que les cidres classiques (9-10%).

Sucré, liquoreux et très fruité, il est parfait pour les palais sucrés !

 

Calvados

Le Calvados est le fruit du vieillissement de l’eau-de-vie de cidre en fût de chêne. Les arômes, les sensations en bouche et le goût dépendent de son âge. Les Calvados jeunes sont plus fruités et vifs en bouche. Les Hors d’Age sont boisés, plus doux et moelleux.

Du plus jeune au plus vieux :
La Fine (2 ans), Le Vieux (4 ans), Le VSOP (6 ans), Le Hors d’Age ou XO (10 ans), Le Hors d’Age 15 ans, Le Hors d’Age 30 ans

Eau-de-vie de cidre

L’eau-de-vie de cidre, ou La Blanche s’obtient grâce à la distillation du cidre. A la sortie de l’alambic, l’alcool est clair comme de l’eau, mais plus fort ! Ce n’est qu’après un vieillissement de 2 ans en fût qu’elle deviendra du Calvados.

Très fruitée, avec 50% d’alcool, la Blanche est parfaite pour les cocktails normands.