Notre histoire

Le Domaine de la Flaguerie (à l’origine des Vergers de Ducy) est une ferme familiale située dans le Bessin depuis 1835. Administrée par des passionnés normands, son cœur de métier est consacré à la production de la pomme à cidre.
Parce que nous vivons grâce à la nature, les vergers sont entretenus depuis plus de vingt ans en agriculture biologique.

Mais c’est seulement en 1930 que la production de cidre se mécanise grâce à des machines (broyeur, pressoir à cidre…). Une fois broyée et pressée, une partie du cidre était conservée dans les tonneaux de la cave et l’autre partie était distillée pour ensuite être vieillie dans des tonneaux de chêne.

C’est plus précisément en 1835 que la famille s’est installée sur le domaine de la Flaguerie. En 1900, les prés plantés de pommiers permettent la production du cidre et du Calvados, qui deviendront plus tard les boissons préférées des normands.

 

.

Nos valeurs

L’accueil
Le développement durable
La qualité
Les circuits courts
La transparence

Nos marques

Nos produits sont commercialisés sous deux marques différentes selon le prestige du produit :
Pour tous nos produits de la pomme sans ou avec peu d’alcool (6% max) : jus de pomme, cidres, vinaigres de cidre, gelées de pomme…
Pour tous nos produits plus alcoolisés : cidre de glace, Pommeau de Normandie, Eau-de-vie de cidre, Calvados, Liqueur 44, Elixir…

Un cadre idéal

Paisible, spacieux et respectueux de la nature… à découvrir absolument !

Découvrir nos différentes visites

Et surtout, du goût !

Comment servir et bien apprécier le cidre ?

Avec la Maison Cidricole de Normandie, on vous en dit plus sur les arômes, et les mariages des différents cidres de Normandie, comment conserver une bouteille de cidre…

Comment déguster le cidre ?
La dégustation du cidre se raconte…
Faites pétiller la Normandie